Les livres de Gagnon, Madeleine,

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Après l'enlèvement de son frère par des paramilitaires, l'internement, dans un asile psychiatrique, de sa mère broyée de douleur et l'assassinat de son père tombé à ses côtés au combat, Sabaheta, jeune résistante musulmane, adopte le nom de Bosnia. Elle file vers Sarajevo, ville dévastée par les obus et les tirs des snipers, et y retrouve son amie Adila avec son amante ainsi qu'un camarade d'université, Adem. Ensemble, ils essaient de survivre à la guerre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h43
  • Livre d'amour, de mort et de création, Le vent majeur dévoile un univers romanesque riche et complexe, digne de la poésie à laquelle Madeleine Gagnon nous avait habitués jusqu'ici. À travers la vie d'un peintre, Joseph Sully-Jacques, des pans d'histoire du Québec contemporain nous sont révélés: soubresauts et mutations, au fil d'événements familiaux et sociaux, se donnent à lire dans une prose lyrique tel que le demande le discours amoureux. Amour de la vie et de l'oeuvre, amour familial et sentiment d'amitié.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06h13
  • L'auteure analyse les propos de femmes qui luttent quotidiennement pour vivre, s'éduquer, travailler, et élever leurs enfants, alors qu'elles sont plongées dans la réalité de la guerre. L'ouvrage se veut le pendant écrit de la série du même nom diffusée à la chaîne culturelle de Radio Canada.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    11h25